FAQs

?questions


  • QQu’est-ce que Berocca® et quand doit-il être utilisé?

    Berocca® contient toutes les vitamines hydrosolubles, c’est-à-dire les huit vitamines du groupe B et la vitamine C, ainsi que du calcium, du magnésium et du zinc. Ces substances participent de façon déterminante à la formation et au fonctionnement des cellules nerveuses (vitamines du groupe B), aident le corps à se défendre contre les infections (vitamine C, zinc), sont des éléments importants pour les os et les dents (calcium), assurent la transmission des stimulations nerveuses à la musculature, régulent l’activité musculaire et sont indispensables pour mettre à disposition l’énergie musculaire (magnésium et calcium). Or une tension accru physique ou nerveuse, le métabolisme de l'organisme est augmenté. Il en résulte un besoin accru en certaines vitamines et certains minéraux (vitamines du groupe B, vitamine C, calcium, magnésium, zinc, par exemple).

  • QQuand Berocca® doit-il être administré?

    Il est recommandé de prendre Berocca® de manière précoce, idéalement dès le début de la période de stress et sur une période prolongée. Si les situations de stress sont prévisibles, un traitement préventif peut être utile.

  • QQui est à risque d’avoir un apport insuffisant en vitamines du groupe B, vitamine C, calcium, magnésium et zinc?

    Les vitamines hydrosolubles (vitamines du groupe B et vitamine C) sont moins bien stockées que les vitamines liposolubles. De ce fait, il est nécessaire d’avoir un apport constant. Chez les personnes qui sont souvent sous pression, le métabolisme tourne à plein régime, ce qui entraîne un besoin accru en vitamines et en minéraux. Une carence provoque en revanche le retour du stress et d’une performance affaiblie. On se retrouve dans un cercle vicieux. Berocca® couvre les besoins accrus en ces diverses substances et est utilisé pour prévenir ou traiter les carences.

  • QPeut-on prendre Berocca® régulièrement sur une durée prolongée?

    Oui, à condition de respecter la posologie recommandée.

  • QSous quelle forme Berocca® est-il adapté pour moi?

    Berocca® existe sous forme de comprimés effervescents et sous forme de comprimés pelliculés. Les deux formes sont identiques en termes de composition de principes actifs. C’est une question de goût, selon que vous préférez prendre des comprimés effervescents ou des comprimés pelliculés. Ces derniers conviennent très bien à une prise prolongée, dans la mesure où ils sont distribués en emballage de grande taille de 100 unités, en plus de l’emballage mensuel de 30 unités. Les comprimés effervescents sont quant à eux disponibles non seulement en emballage mensuel (30 unités), mais également en emballage de 15 unités pour ceux qui découvrent le produit ainsi qu’en emballage de 45 unités.

  • QBerocca® convient-il aux diabétiques?

    Les comprimés effervescents et les comprimés pelliculés sont exempts de sucre (sans saccharose) et conviennent par conséquent aux diabétiques.

    • Un comprimé effervescent contient 160 mg de glucides, soit 1,7 kJ (0,41 kcal).
    • Un comprimé pelliculé contient 100 mg de glucides, soit 1,5 kJ (0,36 kcal).


    Important: les diabétiques qui déterminent eux-mêmes leur taux de sucre dans l’urine doivent interrompre la prise de Berocca plusieurs jours avant le test, car la vitamine C peut influer sur le résultat.

  • QEst-il normal que mon urine soit jaune vif après la prise de Berocca®?

    Oui. Berocca® contient de la riboflavine (vitamine B2), ce qui peut entraîner une coloration jaune vif de l’urine.

  • QOù obtient-on Berocca®?

    Berocca® est disponible en pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale.

  • QCombien de calories contient un stick Berocca® Boost?

    Un stick Berocca® Boost contient 0 kcal

  • QCombien de calories contient un comprimé effervescent Berocca® Boost?

    Un comprimé effervescent Berocca® Boost contient moins de 8 kcal

  • QQuels sont les avantages de Berocca® Boost par rapport aux boissons énergétiques courantes?

    Berocca® Boost aide à obtenir une stimulation rapide des performances, et ce de manière saine. Les vitamines du groupe B qu’il contient participent au bon fonctionnement du système nerveux et font partie des nutriments essentiels. En outre, il contient également de la vitamine C et différents minéraux, des nutriments généralement totalement absents des boissons énergétiques ou uniquement présents en quantités infimes. L’inconvénient majeur des boissons énergétiques réside dans les quantités parfois très élevées de sucre et de stimulants artificiels qu’elles contiennent. Pour sa part, Berocca® Boost ne contient aucun sucre. Enfin, un partie de la caféine contenue dans Berocca® Boost provient du guarana, un fruit naturel, et est liée à d’autres composants végétaux secondaires de l’extrait, d’où sa libération continue et sans risque.

  • QQuelle est la différence entre Berocca® Boost et Berocca®?

    Berocca® Boost est un aliment d’appoint à prendre au moment décisif lorsque l’on a besoin d’un coup de fouet en termes de performances. Berocca® Boost contient du guarana, un stimulant naturel agissant rapidement. De même, il contient des vitamines du groupe B qui servent à préserver le bon fonctionnement du système nerveux, et dont la concentration correspond à l’apport journalier recommandé. Berocca® est une préparation classique (ce produit est un médicament) utilisée lors de phases de sollicitations nerveuses ou physiques intenses pour fortifier les nerfs dans la vie quotidienne. Pour un résultat optimal, elle doit être prise pendant une durée prolongée (au moins 1 mois). Les vitamines du groupe B et la vitamine C hautement dosées, ainsi que le calcium, le magnésium et le zinc, sont adaptés pour une durée de traitement plus longue.

    Veuillez lire la notice d’emballage !

    Clique ici pour accéder au site web de Berocca®

  • QPuis-je aussi prendre Berocca® Boost lorsque je fais en même temps une cure de Berocca®?

    Si vous prenez Berocca® régulièrement, vous pouvez également prendre un Berocca® Boost si vous avez besoin d'un regain d'énergie instantané.

  • QPuis-je prendre Berocca® Boost chaque jour pendant une durée prolongée?

    Berocca® Boost est un aliment d’appoint dont la composition est adaptée à une une utilisation à long terme.

  • QA quel moment de la journée devrais-je prendre Berocca® Boost?

    Berocca® Boost peut être pris à n’importe quel moment de la journée. Idéalement, il convient toutefois de prendre Berocca® Boost de manière ciblée lorsque l’on a besoin d’un coup de fouet en termes de performances.

  • QPuis-je prendre plus d’un stick Berocca® Boost par jour?

    La dose journalière recommandée de Berocca® Boost est d’un stick. En raison de la présence de caféine, une prise excessive peut provoquer de la nervosité, de l’irritabilité ou une insomnie, comme c’est le cas avec le café.

  • QPuis-je prendre plus d’un comprimé effervescent de Berocca® Boost par jour?

    La dose journalière recommandée de Berocca® Boost est de un comprimé effervescent. En raison de la présence de caféine, une prise excessive peut provoquer de la nervosité, de l’irritabilité ou une insomnie, comme c’est le cas avec le café.

  • QBerocca® Boost contient-il des composants d’origine animale?

    Non

  • QBerocca® Boost contient-il des sources de gluten?

    Les comprimés effervescents Berocca® Boost ne contiennent aucune source de gluten.
    Les sticks Berocca® Boost peuvent contenir des traces de sources de gluten.

  • QBerocca® Boost contient-il des sources de lactose?

    Les comprimés effervescents Berocca® Boost ne contiennent aucune source de lactose.
    Les sticks Berocca® Boost peuvent contenir des traces de sources de lactose.

  • QBerocca® Boost convient-il aux diabétiques?

    Berocca® Boost ne contient pas de sucre et peut de ce fait être pris par des diabétiques. Il ne contient globalement que 0,7g de glucides par comprimé effervescent resp. 1g par stick.

  • QBerocca® Boost convient-il aux enfants?

    Berocca® Boost n’est recommandé chez l' enfant.

  • QBerocca® Boost peut-il être pris pendant la grossesse et l’allaitement?

    Non, Berocca® Boost n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Tu trouveras davantage d’informations sur les apports nutritifs avant et pendant la grossesse, ainsi que pendant l’allaitement sous www.elevit.ch.
    Veuillez lire la notice d’emballage !